Aller au contenu
C.C.P.C.

Présentation des élus de la C.C.P.C.



Monsieur Patrick GENDRAUD

Président la Communauté de Commues du Pays Chablisien

Monsieur Etienne BOILEAU

Vice-président chargé des finances.

La commission des finances communautaires a comme toutes les commissions un rôle consultatif. Dans le cadre de la politique d’orientation budgétaire fixée par le conseil communautaire, elle prépare et émet des propositions dans le cadre de ses compétences budgétaires et financières. Elle élabore les budgets primitifs et les éventuels budgets supplémentaires en évaluant les dépenses et recettes de fonctionnement, et en préparant des stratégies d’autofinancement, d’endettement et de taxation pour financer les investissements. La commission se doit ensuite de veiller à la bonne exécution des opérations budgétaires et financières tout au long de l’année, en respectant les ratios de bonne gestion collective. Cela se traduit dans le compte administratif que la commission élabore également. Enfin elle rend compte auprès du Président, du Bureau et du Conseil Communautaire de l’exécution des budgets et opérations financières votés.

Monsieur Jean MICHAUT

Vice-président chargé de la gestion de l'environnement et des déchets

La commission « environnement et déchets », a comme les autres commissions, un rôle consultatif de préparation et d’aide à la décision en matière de politique environnementale et plus particulièrement de gestion des déchets.
Elle est notamment compétente pour ce qui concerne l’enlèvement et l’élimination des ordures ménagères, la gestion, le tri et le traitement des déchets collectés en déchèterie et aux points d’apport volontaire ainsi que la prévention des déchets.
Elle a par ailleurs un rôle de proposition et de prospective, s’agissant par exemple, d’étudier la mise en place de la redevance incitative sur le territoire communautaire.

Monsieur Alain GARNIER

Vice-président chargé des travaux

la commission travaux intervient
-dans les communes de moyennes importances ne nécessitant pas l'intervention d'une entreprise (terrassement,espaces verts ,travaux publics)
-pour la collecte des ordures ménagères sur 12 communes
-pour la maintenance de stations d'épurations sur 3 communes

Madame Chantal ROYER

Vice-présidente chargée de la vie sociale maisons de santé personnes âgées

La commission aux personnes âgées assure le lien entre la Communauté de Communes du Pays Chablisien (CCPC) et ces organismes dédiés à la personne. Elle a également un rôle de conseil et d’information quant aux démarches à effectuer afin de satisfaire à la demande.

Madame Hélène COMOY

Vice-présidente chargée de l'accueil périscolaire et de l'enfance

La commission Enfance-Jeunesse veille au développement d'une politique active en faveur de la Petite Enfance et des Familles vivant sur son territoire à travers le Contrat Enfance Jeunesse, en interaction avec les partenaires locaux CAF, MSA et DDCSPP. A ce titre, elle gère les accueils Petite Enfance et les Centres de Loisirs existants et assure une fonction support aux communes dotées de services périscolaires.

Madame Marie José TUPINIER VAILLANT

Vice-présidente chargée du tourisme, culture et de la communication.

Notre mission :
Faciliter la communication entre le pays chablisien, vous tous.....,et les autres.
Décliner et faire découvrir la culture sous différentes formes.
Développer un tourisme autour de nos richesses viticoles et historiques.


Retourner au contenu | Retourner au menu